Odéon : fin de l’hypocrisie des commémorations de mai 68

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

A l’intention de la direction du théâtre de l'Odéon et de Antoine de Baecque,

Madame, Monsieur,

À l'occasion d'une commémoration de mai 68, « l'Esprit de mai », organisée par Antoine de Baecque dans l’Odéon le 7 mai 2018 au soir, des jeunes mobilisés contre Macron et son monde ont décidé de se joindre à cet événement. Ils n'ont pas pu entrer dans l'enceinte de l’Odéon et se sont donc réunis à l'extérieur du théâtre.
Un peu plus tard, les jeunes utopistes tentèrent à nouveau de s’y introduire et les CRS, appelés par la direction du théâtre, envahirent alors le bâtiment en gazant, matraquant et interpellant à coup de strangulations deux d'entre eux. Ces deux militants sont toujours aujourd'hui en garde à vue pour leur unique présence au sein de cet établissement.
Appeler les forces de l'ordre, les faire intervenir à l'intérieur d'un théâtre, alors que celui ci prétend commémorer les événements de mai 68, nous a semblé tout à fait révoltant et hypocrite.
Nous vous demandons donc, vous, direction du théâtre de l’Odéon, afin de conserver « L’Esprit de mai » et d'aider les nouveaux deux-mille-dix-huitards, de FINANCER TOUS LES FRAIS D’AVOCAT DES DEUX MILITANTS en garde à vue. Leur jugement sera politique ; ils sont jugés pour avoir voulu s'exprimer, pour avoir voulu vivre cette « utopie réelle » dont les organisateurs de la soirée « L’Esprit de mai » parlaient tant.

Lien de la vidéo de l’interpellation

Lien de l’article de Révolution Permanente

Emma compte sur vous aujourd'hui

Emma MUYSSEN a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction du théâtre de l’Odéon: Pour un financement des frais d’avocat de l’inculpé de l’Odeon par la direction du théâtre”. Rejoignez Emma et 28 signataires.