Contre l'annulation du bal des terminales

0 have signed. Let’s get to 500!

En raison des incidents ayant eu lieu le vendredi 8 juin à l’occasion de la fin des cours des terminales du lycée René Cassin, il a été décidé l'annulation du bal des terminales prévu le mardi 26 juin, après les épreuves du baccalauréat. Ce bal est un projet que la maison des lycéens et le conseil de vie lycéenne avaient décidé d’organiser dès le mois de septembre. Il s’agit du dernier moment que les terminales peuvent passer ensemble avant la poursuite de leurs études, ainsi qu’un moment convivial traditionnel au lycée. Le bal étant organisé par des terminales, nous avions prévu l’organisation de manière à ne pas avoir à nous en occuper pendant nos révisions et nos épreuves. Nous avons donc déjà engagé des frais dans l’organisation du bal, à savoir :

- 80€ de décoration.

- les restes de boisson et de nourriture du concert du lycée, qui ne seront pas récupérables pour l’année prochaine

- 150€ de matériel de sonorisation et de lumières. Nous nous étions également engagés auprès de Valentin Brouc (élève du lycée) qui devait assurer l’animation musicale.

En tant qu’élèves et organisateurs du bal, nous comprenons les inquiétudes de la direction ainsi que sa volonté de sanctionner les élèves ayant perturbé la fin des cours. Cependant, nous jugeons que ces sanctions ne devraient pas impacter l’ensemble des élèves de terminale, qui ont su au cours de leurs 3 années au lycée faire preuve de civisme et qui méritent de partir sur une bonne note, mais seulement les fautifs qui ne sont qu’une dizaine, leur nom étant connus par la direction. Afin d’assurer la sécurité des élèves et le bon déroulement de la soirée, la gendarmerie de Montfort avait été prévenue et un vigile avait été engagé pour contrôler les entrées. De plus nous tenons à rappeler que les nombreux évènements organisés à la fois par la MDL et par le CVL tout au long de l’année (semaine de Noël, carnaval, concert) se sont toujours déroulés dans le respect des règles. Il n’y a donc aucune raison qu’il en soit autrement pour le bal du lycée.

Nous avons fait tout notre possible pour éviter que le bal soit annulé, mais nos arguments n’ont pas semblé être suffisants. Nous vous demandons donc aujourd’hui à travers cette pétition votre soutien, que vous soyez élève (de terminale ou non), professeur, agent d’entretien, personnel de l’administration, surveillant, parent … afin que le bal des terminales puisse avoir lieu normalement.

Merci de votre soutien,
Les élèves et organisateurs du bal des terminales

Today: MDL et CVL is counting on you

MDL et CVL needs your help with “Direction du lycée René Cassin: Contre l'annulation du bal des terminales”. Join MDL et CVL and 479 supporters today.