Victoire

Maintient de Benoît Revault au sein du lycée l'Institution.

Cette pétition a abouti avec 151 signatures !

Alors que nous rentrons en condition à l'approche des épreuves du bac et que certains d'entre nous sommes deja confrontés aux oraux de Français, notre classe de 1ES 1 n'est pas restée indifférente à l'annonce de l'exclusion de notre camarade et ami Benoît Revault. C'est avec de l'étonnement et un grand dégoût que la décision du conseil de classe de mise à pied definitive nous est parvenu, d'autant plus que l'information nous a pris au dépourvu tant elle est paru tardivement et de manière imprévue, ce qui a été un désagrément de plus pour le principal concerné. De plus, Benoît à été délibérément privé de toute défense dans la mesure où nos délégués de classe ont été dispensés du dernier conseil de classe. Le fait est qu'en plus de son annonce tardive, cette décision est profondément injustifiée et brutale.
Benoît était tout d'abord capable de maintenir un niveau général convenable, et il relèverait de la mauvaise fois que de remettre en cause l'intérêt sincère qu'il a pu apporter aux cours à de nombreuses reprise, participant même régulièrement avec bonne volonté. Rédacteur assidu du kelaouenn et membre actif de l'atelier théâtre, Benoît était un acteur indéniable de la vie du lycée. Par dessus tout, il fut, au cours des deux précédentes années scolaires, un élève apprécié du grand nombre : une sympathique connaissance pour tous, un bon ami pour beaucoup, et une personne chère pour certains de nos camarades. Les quelques hypocrites qui on pu le pointer du doigt lâchement sont quantité négligeable face à la masse qui considère celui que l'on surnomme amicalement "Benito" comme un garçon aimable, et ce à l'échelle du lycée et non seulement de la 1ère ES 1. L'exclusion d'un élément tel est donc cruelle, et quels en sont les motifs? La dissipation de Benoît durant certains cours paraît bien dérisoire face a ses qualité précédemment énoncées. Nous nous refusons à croire qu'il ai été l'unique et plus virulent fauteur de trouble du lycée, et que son comportement soit à lui seul responsable des difficultés de certains. Il est par ailleurs évident qu'un garçon capable d'adaptation comme l'est Benoît (rappelons qu'il a changé de filière en cours d'année) est en mesure de modifier son comportement l'année prochaine, puisque il s'agit visiblement de son seul tort.
L'histoire et la vie d'un établissement scolaire est forgée par les élèves qui le fréquentent. En définitive, l'éviction de Benoît représenterai donc une perte certaine pour notre lycée. En tant que signataires et approbateurs de cette tribune, nous demandons l'annulation unilatérale de la décision de mise à pied, en espérant que les autorités concernées sauront reconnaître l'absurdité de cette décision face à l'argumentaire raisonnable et objectif préalablement cité.
Respectueusement.

Élèves de la 1ES 1 du lycée l'institution compte sur vous aujourd'hui

Élèves de la 1ES 1 du lycée l'institution a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction du lycée l'Institution: Maintient de Benoît Revault au sein du lycée l'Institution.”. Rejoignez Élèves de la 1ES 1 du lycée l'institution et 150 signataires.