Pour le retour du savon à Alexandre Dumas (Saint-Cloud)

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Pierre-Gilles CHENU a lancé cette pétition adressée à Direction du lycée Alexandre Dumas

Chers élèves, chers parents, chers profs, chers tous,

Depuis quelques temps déjà, le lycée Alexandre Dumas de Saint-Cloud (92) se retrouve sans savon dans ses toilettes. En plus d'être hygiéniquement sale, cette situation pose plus problème en hiver où les maladies se propagent et touchent une plus grande part de la population. A ce malheureux problème, une solution pourtant très simple : le lavage de mains. Mais, l'absence de savon devient spécialement dangereuse en période de propagation de Coronavirus Covid-19 qui inflige la mort à 8% des personnes qui en sont atteintes.

Il est clair que le savon commence à manquer et rappelons par ailleurs que l'efficacité de la lotion hydro-alcoolisée sur le Covid-19 n'a toujours pas été prouvée.

Ainsi, il devient logique de demander de la direction le retour immédiat du savon dans tous les toilettes du lycée Alexandre Dumas pour minimiser les risques de propagation et de contamination.

Quant aux rumeurs sur le fait que le savon aurait été supprimé suite à des dégradations de mise en libre service, la réponse à celles-ci est simple : ne pas répondre par lâcheté en abandonnant l’hygiène mais remettre du savon à chaque fois pour prouver que le lycée ne cédera pas aux dégradations et à la bassesse de certains en pleine épidémie d'un virus restant encore sans vaccin.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !