Petition Closed

Prolongez Cédric Carrasso!

This petition had 85 supporters

Le match Bordeaux-OM d'hier avait comme un parfum d'adieux... Mais un adieu ayant un goût d'inachevé. Car au soir de ce choc historique, Cédric Carrasso lui-même ne savait pas s'il saluait pour la dernière fois son public.

Après huit ans passés au club, nous avons appris à connaitre cet ancien de l'OM, notre rival, à découvrir ce gardien si talentueux qu'il a poussé vers la sortie notre emblématique Ulrich Ramé. Mais là où une histoire s'arrête, une autre s'écrit! Cédric Carrasso est devenu un taulier du groupe, celui que l'on écoute, celui qui rassure.

Cédric Carrasso est aujourd'hui un monument du club! Alors que son contrat arrive à échéance en juin, rien ne lui a été proposé pour poursuivre l'aventure. Et pourtant, Cédric a étudié toutes les possibilités, envisagé toutes les hypothèses, proposé toutes les solutions pour satisfaire au mieux les deux parties. Ce qui ressort clairement de ces discussions, c'est que Cédric fait le choix du cœur!

Ses confidences au Canal Football Club montrent un homme blessé par l'attitude d'une direction totalement indifférente à son sort. Notre club est, et sera toujours, habité par des valeurs qui tendent à se faire rares dans le football moderne: un club familial, qui privilégie la confiance et les rapports à l'humain, la loyauté et la fidélité. Toutes ces valeurs qui font l'ADN des Girondins sont profondément remises en question par une Direction atone, hermétique à toute volonté de prendre en considération l'histoire qui lie Carrasso aux Girondins et à ses supporters!

Certes, les blessures ont pu légitimement inquiéter sur sa capacité à tenir sa place à terme. Mais si de tels doutes ont pu ralentir l'évolution du dossier, Carrass' a plaidé sa cause, démontrant à chaque instant cette saison qu'il n'était ni rouillé, ni prêt à raccrocher les gants! Ses récentes performances à Dijon ou à Sainté, ou encore hier face à l'OM prouvent qu'il est encore largement au niveau que l'on peut attendre d'un gardien de Ligue 1. Mais surtout, son attitude exemplaire traduit le grand professionnel qu'il est. Malgré l'inconfort de sa situation, Cédric s'est toujours montré concerné par l'avenir des Girondins, sans jamais manifester en externe sa frustration.

Carrass' est donc, comme l'ont justement rappelé les Ultramarines dont l'attitude à son égard est irréprochable, le gardien des valeurs du FCGB: loyal, professionnel et proche du public! Et à ce titre, il mérite toute la considération du club! On ne gère pas le cas Carrasso comme on gère le futur contrat pro d'un U19!

A l'heure où on déplore la perte de l'amour du maillot chez les jeunes générations, il est plus que jamais nécessaire de valoriser ceux qui font vivre cette valeur menacée!

Today: Provost is counting on you

Provost Loïc needs your help with “Direction du Football Club des Girondins de Bordeaux: Prolongez Cédric Carrasso!”. Join Provost and 84 supporters today.