Cantine : un repas à neuf euros pour les salariés en sous traitance du CNSMDP.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Rémi GUIRIMAND a lancé cette pétition adressée à Direction du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris

Nous avons appris avec stupeur que les salarié.es du CNSMDP qui travaillent en sous-traitance ne bénéficieraient plus, à partir de janvier prochain, du financement par le conservatoire d’une partie de leurs repas pris à la cantine. Ils et elles devront donc s’acquitter d’un « droit d’admission », à hauteur de 4,75 euros, en raison de leur qualité « d’extérieurs » au CNSM. Un repas complet leur coûtera donc entre 7 et 9 euros… autant dire qu’ils ne les prendront plus à la cantine !

Cela concerne près de 40 salarié.e.s sans lesquel.les le conservatoire ne pourrait pourtant pas fonctionner : ils et elles en assurent la sécurité, en font le ménage, s’occupent du système de chauffage. Certain.e.s travaillent parmi nous depuis plusieurs dizaines d’années ! Il est parfaitement anormal d’ailleurs que le CNSMDP continue d’avoir recours, pour ces emplois, à des services de prestation, plutôt que de les salarier directement. Nous refusons nous de les considérer comme « extérieurs ». Et quel que soit leur type de contrat, les salarié.e.s d’une même communauté de travail doivent avoir les mêmes droits.

C’est pourquoi nous, étudiant.e.s, enseignant.e.s, personnel.le.s du conservatoire, demandons à ce que toutes les personnes qui y travaillent, en sous-traitance ou non, bénéficient de la subvention du CNSMDP, au même titre que n’importe quel autre salarié.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !