Reconnaissance des risques pour l'équipe de Sécurité du CHU Toulouse Purpan

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Li JULIE a lancé cette pétition adressée à Direction du CHU de Toulouse

Nous sommes l'équipe de sécurité du CHU de Toulouse Purpan et nous avons besoin de votre soutien.

Aujourd'hui nous sommes présent pour accompagner les soignants dans leur pratique, nous sommes présent pour protéger de l'agressivité, de la violence.

Mais nous ne sommes pas surhumains.

Nous enchainons les arrêts de travail, les accidents de travail, avec séquelles. (Morsures, crachats, arrachements ligamentaires, entorses...).

Et cela pendant que la direction nous fait travailler dans l'illégalité et refuse de reconnaitre notre investissement.
Oui, notre fiche de poste ne permet en aucun cas d'assurer des missions de sureté. Car notre profession réglementée est la sécurité incendie. Nous n'avons pas de formation avancée adaptée, nous ne sommes pas plus aptes que vous à gérer certaines violences. Et pourtant nous sommes les premiers appelés en cas de danger.

Notre service est contacté au quotidien par les équipes soignantes pour médiation, présence dissuasive, protection du personnel face à des patients ou accompagnants très virulents.

Plus de 4000 interventions sur l'ensemble du CHU dont 87% de nos interventions sont dans les services d'urgences somatiques ou psychiatriques de Purpan.

Et la direction refuse de nous accorder la prime Buzyn pour les agents des urgences, disponible depuis Juillet 2019.

Pour cela, à partir du 8 juillet 2020, nous avons décidé de suivre notre fiche de poste à la lettre, les missions de surêté ne seront plus assurées par les agents du CHU.

Nous demandons donc votre soutien, pour signifier à la direction que notre investissement, notre prise de risque mérite, au minimum, une reconnaissance salariale.

L'équipe de Sécurité du CHU Toulouse Purpan.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !