Pétition en soutien aux soignants des services de chirurgie de l'hôpital de Valence

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !


Nous sommes Infirmières et Aides-soignantes. Nous avons choisi un métier qui finalement est bien plus que cela…
 
            Hier,  Nous travaillions en binôme : Infirmier/Aide Soignant, et nous nous occupions de 10 patients, parfois de plus (le weekend, les jours fériés, les nuits, et quand une collègue est malade). Il n’est déjà pas toujours simple de répondre aux demandes de nos patients, des familles des patients, des chirurgiens, des cadres de santé par manque de temps et/ou de moyens (humain et matériel).
            Aujourd'hui, depuis le 1er mai 2019, nous nous occupons dorénavant de 15 patients (et de combien quand un collègue sera absent ?).

De plus, dans certains services les spécialités de chirurgies sont multiples : pour une même équipe soignante nous accueillons maintenant l'urologie, l'ORL et la Neurochirurgie, trois spécialités bien différentes.

            Nous savons pertinemment que nous n’arriverons plus à réaliser des soins de qualité, nous savons que nous n’aurons plus le temps de rassurer et d’écouter nos patients convenablement.
Mais surtout, nous avons peur que la vie de nos patients soit mise en danger.
 
 
Que vous soyez patient, famille de patient, agent de l’hôpital, aidez-nous. Nous devons faire comprendre à notre direction que le retour à l’équilibre de notre hôpital ne doit pas se faire au détriment de la santé de nos patients et de leur bien-être.
Il ne doit pas non plus se faire au détriment de la santé des soignants …
 
 
 
    « Il parait que je fais le plus beau métier du monde, pourquoi je pleure alors ? »