Non au regroupement de la Cardio et neurologie au CH ALBI

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


L’ensemble du personnel hospitalier des services neuro/UNV, Cardio/USIC, épaulé par la CGT de l’hôpital,  est  en grève illimitée depuis plusieurs semaines pour une meilleure qualité des soins et des conditions de travail acceptables.

Un projet de regroupement des services a été décidé par la direction afin de réunir sur le même niveau la neurologie et la cardiologie. Pour ce faire, le service neuro/UNV subit des travaux depuis de nombreux mois. Les soignants n’ont, à aucun moment, été concertés. De même, la décision a été prise sans se préoccuper de l’organisation des services, de la qualité des soins et des besoins des patients.

Le personnel demande l’arrêt du projet qui suscite beaucoup d’anxiété dû à la non information et à l’absence d’écoute. Le personnel, dans cette démarche, n’est pas axé sur son confort mais s’inquiète pour les patients. La réunification des différents secteurs entraînera une rotation du personnel et une mutualisation, sans respecter la spécialité de chacun. La sécurité est primordiale ainsi que la qualité des soins mais la suppression de postes en cardiologie entache ces deux grands principes.

De plus,  l’hôpital public prodigue des soins pour tous, il est primordial de ne pas assister à la fuite des spécialités vers le privé. Un système de santé à deux vitesses qui se développe : Nous devons agir !

Nous aimons notre travail et nous demandons à ne pas mélanger nos spécialités.

RENDONS A LA NEURO, LA NEURO

 ET LA CARDIO, A LA CARDIO.