Victoire confirmée

Une AESH signante pour Luka !

Cette pétition a abouti avec 32 107 signatures !

Luka est né sourd, dans une famille malentendante. Il grandit bien. Il communique grâce à la Langue des Signes Française (LSF). Ses parents ont choisi de le scolariser en école ordinaire pour qu'il développe une culture mixte, celle des personnes malentendantes et celle de la société dans laquelle il va devenir un adulte.

Depuis deux ans, il bénéficie d’un accompagnement avec une AESH qui maitrise la Langue des Signes. (Accompagnant des Élèves en Situation de Handicap, ex AVS scolaire). Son inclusion est une réussite. Comme ses camarades, il a acquis la position d’élève, il enchaîne les apprentissages pédagogiques et sociaux !
Cette année, il rentre en Grande Section de Maternelle...

MAIS

A cause d’un changement de réglementation, cette année, Luka n’aura pas d’AESH signante !

On oppose à Luka une réorganisation réglementaire censée être pensée pour mieux identifier les compétences des AESH et les besoins des élèves avec handicap... (les PIAL : (Pôle Inclusif d’Accompagnement Localisés)

ABERRATION...

Cette restructuration entraîne l'AESH signante à choisir entre deux élèves qu'elle accompagne... l'un dans le 1er degré (Luka en grande section de maternelle), l'autre dans le 2nd degré (un élève de terminale qui communique également par LSF, et qu'elle accompagne depuis 2 ans...)

INJUSTICE...

Ensemble mobilisons nous pour que ça change ! Rappelons leur que scolariser un élève en situation de handicap n’est pas suffisant ! Il faut aussi lui donner la chance de réussir !

Soyons la voix de Luka : Signons la pétition...

Et à l'administration de montrer son intelligence en adaptant les dispositifs aux besoins des personnes dont elles sont censées défendre les droits...

Marion compte sur vous aujourd'hui

Marion MARTIN BARRERO a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale - Seine Maritime: Une AESH signante pour Luka !”. Rejoignez Marion et 32 106 signataires.