Callac.École en danger.NON aux suppressions au Collège.OUI à un dispositif ULIS à l'école

Callac.École en danger.NON aux suppressions au Collège.OUI à un dispositif ULIS à l'école
L'importance de cette pétition

Dans le cadre de la préparation de la rentrée scolaire 2021, dans un contexte sanitaire difficile, le collège perdrait une classe de 4ème, 33 élèves seraient regroupés dans une seule et même classe, avec des besoins particuliers pour des élèves allophones, des élèves en difficultés ayant besoin d'être accompagnés.
A ceci s'ajoute la proposition de suppression de 2 postes de titulaires en SVT et Mathématiques, malgré des besoins essentiels de l'enseignement scientifique dans la scolarité. Ces décisions dégraderaient considérablement l'enseignement, le suivi et l'accompagnement individualisé des élèves, pour la réussite de tous.
A l'école, face à l'augmentation des effectifs, l'inclusion scolaire croissante, l'accompagnement d'élèves allophones, l'ouverture d'un dispositif ULIS est demandé pour garantir le suivi des élèves en difficultés d'apprentissage. Sans ce dispositif d'accompagnement, l'hétérogénéité et l’effectif des classes seraient accrus. Cela pénaliserait les élèves qui ont le plus besoin d'une présence soutenue et conduirait à la nécessité d'une ouverture d'une classe en primaire.
De plus, de fortes fragilités sociales et économiques rendent indispensable le rôle de la direction de l'école, nécessitant de manière urgente une décharge supplémentaire.
Ce projet est inacceptable pour tous, pour l'école de nos enfants, les conditions de leur réussite et de leur épanouissement dans notre monde rural.
Pour la défense de notre école rurale, aidez nous en signant. Merci à tous.