NON à la fermeture d'une classe à l'école des Marronniers !

Victoire

NON à la fermeture d'une classe à l'école des Marronniers !

Cette pétition a abouti avec 772 signatures !
Parents d'élèves élus de l'école des Marronniers de Meaux a lancé cette pétition adressée à Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de Seine et Marne et à

L'Inspection Académique vient de décider de fermer une classe à l'école élémentaire des Marronniers à compter du lundi 7 Septembre. Cette décision prise sur la base du décompte des enfants présents à l'école à la rentrée a été annoncée vendredi soir!

Cette décision nous heurte car elle ne prend en considération ni l'enseignante et son équipe, ni les enfants qui, après avoir fait connaissance avec leur enseignante, vont devoir changer de classe du jour au lendemain.

Cette décision va à l'encontre de tous les discours actuels qui insistent sur le fait qu'il est indispensable de permettre aux élèves de retrouver des habitudes de travail et de rattraper le retard accumulé pendant la période de confinement.

Cette décision n'a pas de sens car l'école est en cours d'agrandissement et que de nombreux logements se construisent dans le quartier.

Si nous ne faisons rien, notre école comptera désormais 8 classes :

  • cela augmentera les effectifs de toutes les classes, 
  • cela accentuera les difficultés des élèves ayant besoin d'aide,
  • cela créera du stress et des perturbations chez les enfants qui devront s'adapter à ces modifications.

Dans le contexte actuel, nos enfants ont plus que jamais besoin de bénéficier de repères stables, sécurisants et adaptés à leurs besoins.

Nous, parents d'élèves, nous opposons à cette fermeture que nous trouvons brutale, injuste, incohérente et particulièrement préjudiciable pour l'avenir de nos enfants!

Merci de votre soutien,

Les parents d'élèves de l'école des Marronniers (Meaux)

 

Victoire

Cette pétition a abouti avec 772 signatures !

Partagez cette pétition