Non à la fermeture d'une classe à ST SILVAIN BAS LE ROC

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
Les représentants des parents d'élèves de l'école de Saint Silvain Bas Le Roc a lancé cette pétition adressée à Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de le Creuse

Nous avons à nouveau appris qu'une classe allait fermer lors de la rentrée scolaire de septembre 2021 à l'école de Saint Silvain Bas Le Roc. Nous, parents d'élèves, nous nous opposons à cette fermeture.

Après la fermeture de deux classes de l'école maternelle de Boussac puis la fermeture à Boussac-Bourg des deux classes entraînant la fermeture de l'école, notre bassin est à nouveau touché. Nous devons tous nous mobiliser pour contester la fermeture envisagée et garder notre classe.

La fermeture d'une classe aurait pour conséquences pour nos enfants :

• Malgré le contexte actuel et le protocole sanitaire, plus d'élèves par classe et à la cantine
  • Réduction du temps individuel
  • Réduction du temps consacré aux élèves en difficultés
  • L'augmentation des effectifs par classe empêchant les enseignants d'apporter un enseignement de qualité et un soutien indispensable à nos enfants
  • Classes à multi niveaux dans le futur

Il faut penser aux intérêts de l'élève, mais également aux conséquences pour notre commune ; car il faut le signaler ; une fermeture de classe est un signal négatif pour le développement des villages et pourrait faire fuir d'éventuelles familles ! Notre bassin est déjà affaibli n'en rajoutons pas...

Pour ces raisons, nous nous refusons à accepter, en tant que citoyens et parents d'élèves, la fermeture d'une classe à l'école de Saint Silvain Bas Le Roc. Afin de garantir et de défendre la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons à la Direction des Services Départementaux de l'Education Nationale de la Creuse de prendre en considération notre demande et de maintenir les deux classes actuelles.

Pour une bonne qualité d'enseignement pour nos élèves déjà pénalisés par la situation actuelle, NON à la fermeture d'une classe !

Merci de votre soutien en signant cette pétition.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !