Pour l'ouverture d'une classe élémentaire au R.P.I Leimbach Rammersmatt

Victoire

Pour l'ouverture d'une classe élémentaire au R.P.I Leimbach Rammersmatt

Cette pétition a abouti avec 303 signatures !
Délégués parents d'élèves du R.P.I Leimbach/ Rammersmatt a lancé cette pétition adressée à DIRECTION DES SERVICES DÉPARTEMENTAUX DE L’ÉDUCATION NATIONALE DU HAUT-RHIN

A la rentrée prochaine, les élèves du R.P.I de Leimbach/Rammersmatt sont à nouveau sur le point de fréquenter des classes à triples niveau surpeuplées :

Soit les CP seront rattachés à la maternelle et se retrouveront dans une classe à triple niveau avec des niveaux inférieurs (de la petite à la grande section maternelle) ce qui est inacceptable pour espérer pouvoir acquérir les apprentissages fondamentaux.

Soit ils sont  rattachés à l'école élémentaire et dans ce cas, intégreront des classes de triple niveau surpeuplées (29 à 31 élèves). Tout ceci dans des locaux inadaptés à de tels effectifs.

Une seule vraie solution pour permettre à nos enfants d'apprendre dans des conditions optimales : L'ouverture d'une classe à l'école élémentaire !

Pour maintenir des conditions d'apprentissages de qualité dans nos villages, pour le bien être de nos enfants aujourd'hui nous lançons cette pétition. Les écoles sont la vie de nos villages, elles  doivent rester une priorité.

Merci pour votre soutien

Victoire

Cette pétition a abouti avec 303 signatures !

Partagez cette pétition