non à la fermeture d'une école du regroupement du Val de Videlange

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


NON A LA FERMETURE D’UNE CLASSE DU REGROUPEMENT SCOLAIRE DU VAL DE VIDELANGE

 

Pour la prochaine rentrée scolaire 2018/2019, l’académie prévoit la fermeture d’une classe du regroupement sous prétexte d’un effectif entrant insuffisant.

Cette fermeture fragilisera de manière irréversible le regroupement pédagogique ainsi que tous les efforts d’aménagements mis en place pour son fonctionnement.


L’engagement des communes pour aménager et organiser l’accueil des enfants avant et après la classe : périscolaire et cantine dans des locaux adaptés, aménagement des locaux scolaires et investissements en matériels.


L’engagement des parents d’élèves par la création de l’association des enfants du Val de Videlange ( AE2V ) a permis de proposer d’avantage de rencontres afin d’améliorer le lien social entre les villages du regroupement.

L’AE2V a également un rôle de soutien financier aux projets pédagogiques non négligeable.


L’engagement professionnel et personnel de l’équipe pédagogique pour apporter les outils et un suivi individualisé, pour organiser des sorties et voyages scolaires, des sessions de piscines,… .


Le projet pédagogique développé  sur le regroupement par les enseignantes favorise l’apprentissage et l’épanouissement de chaque enfant.


Tout cela serait remis en cause pour un manque d’effectif ?


L’Association des enfants du Val de Videlange refuse cette solution et a besoin de votre aide pour dire :


NON à la fermeture d’une Classe.

Laissons à nos enfants la possibilité d’une éducation individualisée dans des classes non surchargées.

aidez nous en signant cette pétition !  



Charlène compte sur vous aujourd'hui

Charlène TALIA a besoin de votre aide pour sa pétition “direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN): non à la fermeture d'une école du regroupement du Val de Videlange”. Rejoignez Charlène et 316 signataires.