Non à la fermeture de classes au Collège Langevin de Ste Savine

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !


 Il est prévu d'amputer le collège Paul Langevin de 2 classes à la rentrée 2021 (une 6eme et une 5eme). Cela entraînera mécaniquement une augmentation des effectifs par classe (+ 2,2 en 6eme et + 1,5 en 5eme, avec désormais 30 élèves par classe, dépassant ainsi les seuils officiels!).

"Des effectifs plus réduits sont bénéfiques, car ils permettent aux enseignants de se concentrer davantage sur les besoins de chacun de leurs élèves et de passer moins de temps à gérer les perturbations pendant les cours". (OCDE)

Avec le confinement, les enfants ont déjà subi un manque patent de cours en présentiel, avec des décrochages scolaires inédits. L'heure est  à l'efficacité et la qualité de l'enseignement doit (re)devenir l'objectif premier.

Concernant la sécurité, les classes sont parfois trop petites : dans certaines salles, les tables sont disposées devant les issues de secours. De plus, l'accueil d'élèves accompagnés de leur aide (AESH) devient impossible. 

Parents, citoyens, faites-vous entendre ! L'avenir de nos enfants est en jeu : tâchons de créer un environnement de travail et de vie sain et serein pour tous. 

Bloquons la disparition injuste de ces deux classes qu'on nous annonce !