Pétition fermée

Exigeons le retour de "l'esprit public" sur France Culture !

Cette pétition avait 18 signataires


 

J'appelle chacun(e) des auditeurs/trices de France-Culture à exiger de sa direction le rétablissement immédiat de l'émission "l'esprit public" qui éclairait intelligemment nos fins de matinées dominicales.

C'est en effet le 28 mai 2017 que son animateur, Philippe Meyer, en apprit la suppression brutale.

Cette émission, rare dans le paysage audiovisuel uniforme et consensuel, avait pour particularité de donner le champ libre à des opinions divergentes, défendues par des personnalités toujours intéressantes mais peu enclines à flatter nos édiles, quels qu'ils soient.

C'est sans doute pour sa liberté de ton que "l'esprit public" a été guillotinée sur ordre de notre jeune roi par un service trop peu public, courtisan, sans esprit et à sa solde.

Pour que survive l'espace de liberté - encore gratuit - que constitue celle de la libre expression, exigeons immédiatement de la direction de France-Culture la réintégration de Philippe Meyer et de son émission indispensable à la pluralité républicaine !

 

 



Lorraine compte sur vous aujourd'hui

Lorraine DELACOTE a besoin de votre aide pour sa pétition “direction de radio-france: Exigeons le retour de "l'esprit public" sur France Culture !”. Rejoignez Lorraine et 17 signataires.