Pétition fermée

Pétition pour le maintien de l’ouverture des agences Pôle Emploi

Cette pétition avait 129 signataires

« Je suis chômeur... »  hier, aujourd’hui ou peut-être demain

Le Service Public de l’Emploi est en DANGER !!!
Mobilisez-vous avec nous !

Avant : Je téléphonais à Pôle Emploi pour m’inscrire en tant que demandeur d’emploi !
Aujourd’hui : Je dois m’inscrire par internet obligatoirement ! Et si je téléphone à Pôle Emploi, c’est un sous-traitant qui me répond et me redirige vers internet !!! Quelle solution si je n'ai pas internet, ne le maîtrise pas ou en cas de panne ?
C’est inacceptable !

Avant : Je déposais mon dossier d’indemnisation lors de mon 1er rendez-vous. Le conseiller en vérifiait l’exactitude, m’informait sur les pièces manquantes et me donnait un 1er niveau d’information sur  mes droits. Le dossier était traité dans un délai de 10 jours.
Aujourd’hui : Je dois faire mon dossier par internet, y inclure les documents scannés. Mon dossier est étudié à distance, et  l’information sur les pièces manquantes se fait par courrier. Le dossier est étudié 10 jours après la réception.
C’est inacceptable !

Avant : Je pouvais me rendre en agence sans rendez-vous du lundi au vendredi pour consulter les offres d'emploi, pour voir un conseiller ...
Aujourd’hui : Les agences sont fermées tous les après-midis, il faut être convoqué pour être reçu. Le matin entre 8h30 et 12h30, les agences sont ouvertes sans rendez-vous uniquement pour les questions relatives à l’indemnisation... Il est impossible de s’entretenir avec un conseiller pour des questions d’emploi ou de formation !
C’est inacceptable !

Avant : Le conseiller chargé de mon suivi pouvait envisager des sanctions pour défaut de recherche d’emploi.
Aujourd’hui : Une équipe régionale de conseillers est dédiée à 100% au contrôle de la recherche d’emploi !

Objectif : Multiplier les sanctions : c’est inacceptable !

Avec leur syndicat CGT, les agents de POLE-EMPLOI demandent le maintien du service les après-midis afin que le SERVICE PUBLIC puisse continuer à remplir ses missions et répondre aux besoins des usagers, demandeurs d’emploi et entreprises.

Syndicat CGT Pôle Emploi compte sur vous aujourd'hui

Syndicat CGT Pôle Emploi PAYS DE LA LOIRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction de Pôle Emploi: Pétition pour le maintien de l’ouverture des agences Pôle Emploi”. Rejoignez Syndicat CGT Pôle Emploi et 128 signataires.