Pétition fermée

Maintien de l'effectif météo à Kerguelen

Cette pétition avait 768 signataires


Ker, un abandon emblématique

La direction de Météo-France a brutalement et sans concertation décidé fin 2013 de réduire drastiquement ses effectifs à Kerguelen de trois météos à un seul.

Pour Solidaires-Météo, 1er syndicat de Météo-France, il faut défendre les moyens indispensables à l’exécution de nos nombreuses missions réalisées sur-place :

- radiosondage, prévision et assistances particulières pour la sécurité des personnes et des biens dans les Terres Australes et Antarctiques Françaises

- observation et climatologie pour une meilleure connaissance des spécifités des archipels et des changements climatiques qu'ils subissent

Météo-France doit maintenir ses effectifs à Kerguelen pour permettre aux agents d’assurer la continuité scientifique et à l’établissement de rester un interlocuteur reconnu auprès des autres scientifiques de la base et des instances nationales ou internationales.

Les signataires de cette pétition exigent le maintien des 3 personnels météo à Kerguelen.

 



Solidaires compte sur vous aujourd'hui

Solidaires MÉTÉO a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction de Météo-France: Maintien de l'effectif météo à Kerguelen”. Rejoignez Solidaires et 767 signataires.