Non à l'utilisation des notes de contrôle continu pour la validation du semestre!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Étudiants mobilisés de Sorbonne Université a lancé cette pétition adressée à direction de la Sorbonne Université et à

Bonjour,

Comme nous le savons tous,le mouvement de protestation contre la réforme des retraites  qui a débuté depuis le 5 décembre se prolonge encore pour tout le mois de janvier et pourrait bien continuer encore dans la mesure où le gouvernement ne veut pas retirer cette réforme.

Nos partiels initialement prévus entre le 5 et le 16 janvier ont donc été annulés.En effet avec le problème de transports nous étudiants  ne pouvons pas nous rendre à l’université et donc par conséquent composer pour notre examen.

Face à cela une décision a été prise par l’UFR à savoir utiliser les notes de contrôle continu pour valider le semestre.

La validation du semestre dans de telles conditions est inacceptable et nous semble in inenvisageable.C’est pourquoi nous contestons cette décision.

En effet les notes de partiels comptent pour 70% de la note finale contrairement aux notes de contrôle continu (seulement 30%).C’est pourquoi nous tenons à faire entendre notre voix auprès de l’administration et demander une autre solution.

Nous contestons cette décision qui nous impose la validation du semestre dans de mauvaises conditions.Nous obligeant ainsi  à garder des notes de contrôle continu alors que nous pourrions  les rattraper grâce aux partiels.Cette décision ne prend  donc pas en compte tous les facteurs et  l’avis des étudiants.

Nous devrions avoir l’opportunité de pouvoir composer correctement,valider notre semestre avec les notes des contrôles continus et des partiels.Après avoir étudié l’ensemble des solutions possibles,la mise en place de devoirs maisons obligatoires apparaît aujourd’hui comme la meilleure solution alternative.En effet c’est la solution idéale car elle ne pénalise pas les étudiants qui se sont préparés pour leurs examens,et envisageaient d’améliorer leurs notes.Or dans ce cas, la validation du semestre est imposée pour des raisons indépendants de nous mêmes.De plus, la mise en place des devoirs maisons obligatoires favorise la réussite de tout le monde prenant en compte aussi bien les moyens que les lieux d'habitation.

Nous vous invitons donc à signer cette pétition afin que nos revendications soient enfin entendues.

Soyons nombreux!

Exigeons de vraies réponses et solutions qui ne pénalisent pas les étudiants.

Non à la validation grâce à l’utilisation de contrôles continus!

Oui aux devoirs maisons obligatoires!

0 a signé. Prochain objectif : 100 !