Adressée à Direction de la SNCF

POUR UNE PRESENCE HUMAINE DANS LES GARES ET LES TRAINS

0 signature. Allez jusqu'à 500.

La SNCF mène une campagne de déshumanisation dans les gares et les trains ;

Depuis l’annonce de la fermeture de 80% des guichets en gare de St Pierre des Corps en Octobre 2016, nous avons été à l’initiative de différentes actions : pétition, rassemblements, interpellation de la Direction SNCF,… avec un seul but : maintenir un véritable Service Public de proximité au service des usagers en gare de St Pierre.

Malgré cela, la Direction SNCF est restée campée sur ses positions en ne maintenant qu’un guichet, financé par la région Centre-Val de Loire à partir du 08 Février 2017. Pourtant la gare de St Pierre des Corps est la plus importante de la région et accueille chaque jour près de 12 000 usagers.

Votre exaspération devant le seul guichet ouvert et une attente entre 45 minutes et 1 heure 15 est légitime ! Mais les vrais responsables sont les dirigeants de la SNCF et les élus politiques qui cautionnent la politique libérale du gouvernement de casse des Services Publics. Les Cheminot(e)s quant à eux ne demandent qu’à travailler dans de bonnes conditions pour vous offrir le meilleur service possible !

Ensemble, usagers, cheminots, élus locaux, associations, pour :

·        La réouverture de 2 guichets en gare de St Pierre des Corps le matin, la pérennisation des 2 guichets l’après-midi et du poste en journée, permettant ainsi une présence du 1er au dernier train.

·        Un Service Public accessible à tous ET pour tous.

Cette pétition sera remise au Directeur Régional de la SNCF le 30 MARS 2017.

Cette pétition sera remise à:
  • Direction de la SNCF

CGT cheminots Tours a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 348 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.

CGT cheminots compte sur vous aujourd'hui

CGT cheminots TOURS a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction de la SNCF: POUR UNE PRESENCE HUMAINE DANS LES GARES ET LES TRAINS”. Rejoignez CGT cheminots et 347 signataires.