Pour des protections hygiéniques gratuites

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !

À la Direction de la Sécurité Sociale et au ministère des Solidarités et de la Santé, plus particulièrement à Agnès Buzyn

Les protections hygiéniques sont indispensables pour des millions de femmes ayant leurs règles chaque mois. Ainsi, une femme dépense en moyenne 1500 à 2000 euros pour ces protections en une vie, ou 5 à 7 euros par mois voire plus. Pour de nombreuses femmes précaires, c'est une dépense qu'elles ne peuvent se permettre. Et sans protection ou protections de fortune, les risques sanitaires sont évidents.

Alors que la liste des produits remboursés par l'Assurance maladie s'allonge (dernièrement le pain nutritif protéiné G-Nutrition), ces protections de première nécessité considérées comme des dispositifs médicaux ne le sont toujours pas à l'heure actuelle. Faciliter l'accès à ces dispositifs est un souci de santé publique.

L'Écosse a sauté le pas. La mutuelle LMDE a ouvert la marche en France en proposant le remboursement des protections hygiéniques aux étudiantes jusqu'à 25 euros par an, pourquoi ne pas l'étendre à toutes les femmes françaises ?

PS : il est possible de faire un rapide calcul de ce que vous avez déjà dépensé depuis le début de vos règles en moyenne ici -> https://www.bbc.com/news/health-42013239  (217,63 euros pour ma part en 4 ans)

Kéren compte sur vous aujourd'hui

Kéren TOGO a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction de la Sécurité sociale: Remboursement des protections hygiéniques”. Rejoignez Kéren et 7 080 signataires.