MON Service Public Postal, je le défends !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Commune de SAINT PIERRE D'AURILLAC a lancé cette pétition adressée à DIRECTION DE LA POSTE

Depuis plus de 3 semaines il n’y a plus, ou très peu, de courrier distribué dans toute une partie de la commune et, plus largement, sur de nombreux secteurs du Sud-Gironde. Cela résulte d’une nouvelle réorganisation du tri et de la distribution décidée par la Direction de la Poste contre l’avis des facteurs et des factrices qui ont d’ailleurs fortement manifesté leurs craintes et leur opposition à ce projet dès l’année dernière. Pour faire face à cette désorganisation, la Poste a fait appel à des contractuels qui ne connaissent ni les tournées, ni le métier, ni les spécificités de nos petites communes rurales. Et c’est ainsi que le mercredi 30 octobre 2019, plus de 500 courriers ont été découverts dans le fossé par le Maire du village.

Face à cette situation, nous, habitant.es de Saint-Pierre d’Aurillac, exigeons le rétablissement d’un véritable service public auquel la Poste est tenue par son obligation de Service Universel qui garantit la distribution du courrier six jour/sept.

Cela passe nécessairement par des moyens humains à la hauteur des besoins.

Nous réfutons tout argumentaire tentant de justifier le démantèlement du service public postal par des réorganisations dont les objectifs évidents sont la productivité et la rentabilité aux dépens de la qualité de service à laquelle nous sommes en droit de nous attendre.

En outre, nous dénonçons avec force, la dégradation inquiétante des conditions de travail de nos factrices et facteurs, et apportons notre soutien à toute action légitime qui rejoindrait nos préoccupations.

Après la bataille engagée pour sauver notre Bureau de Poste, nous sommes prêt.es à engager celle pour une distribution de qualité !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !