mise en place des examens en distanciel

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
L1 MIASHS PARIS 1 a lancé cette pétition adressée à direction de l'ufr 27 centre PMF

Mesdames, Messieurs,

Nous nous adressons au nom des étudiants de L1 MIASHS au sujet des deux semaines de partiels à venir.

En effet, l'inquiétude vis-à-vis de leur déroulement en présentiel est source d'anxiété pour bon nombre d'entre nous. Cette crise que nous traversons, comme vous le savez, s' est fortement dégradée, notamment suite au prolongement de l'état d'urgence sanitaire.

La prévalence observée depuis les fêtes de fin d'année semble nécessiter un respect des mesures préventives dans la sphère privée et communautaire à l'approche des fêtes. Par ailleurs, le ministre des Solidarités et de la Santé a affirmé que le scénario d’un troisième confinement n’était pas exclu. En raison de ces différentes informations, et en prenant en considération la santé de tous, nous vous demandons d'éviter tout déplacement au sein de la faculté durant les deux semaines de partiels. Une majorité d’étudiants de l’UFR 27 vivent en présence de proches (personne à risque ou âgé). De ce fait, le risque de propagation du virus ne ferait que croître. Les mesures de sécurité telles que la distanciation sociale des étudiants dans un amphithéâtre et autour de la faculté n’est pas suffisante. Il suffirait qu’un seul étudiant soit vecteur du virus et cela entraînerait une contamination des étudiants d’une part et d’autre part le corps enseignants, les BIATSS, les agents d’entretiens et de sécurité sont aussi exposés au risque d’être contaminés et de contaminer leur entourage.
De plus, la nouvelle souche du Covid qui s’est développée au Royaume-Uni se propage au Nord de la France. Plusieurs étudiants de notre Licence sont confinés dans cette zone. Par ailleurs, cette nouvelle forme est 70% plus contagieuse pour les moins de 25 ans, le virus sera forcément transmis si quelqu’un en est porteur .

En gage de notre sincérité sur les nouvelles mesures prises et de bonne volonté, vous pourrez considérer notre assiduité ainsi que notre implication durant les cours à distance ainsi que lors des CC en continu qui furent maintenus en présentiel. Nous avons même parfois privilégié le travail au détriment de notre santé mentale et de notre sommeil durant cette situation inédite

Suite à la décision de toutes les autres UFR à part la notre de passer les partiels en distanciel, nous nous sentons plus négligés que jamais face aux autres étudiants de Paris 1, étant à présent l’une des seules UFR a devoir les passer en présentiel.

C'est pourquoi nous vous demandons de reconsidérer le maintien des examens en présentiel et de nous faire part de votre réponse dans les plus cours délais.

0 a signé. Prochain objectif : 200 !