Pétition fermée

Pour un garage à vélos à Efficom

Cette pétition avait 47 signataires

Efficom EFAB a maintenant déménagé et se trouve Boulevard de la Liberté à Lille. De nouvelles règles voient le jour pour accéder au bâtiment et évoluer dans ce dernier. Parmi ces règles légitimes pour certaines, une autre a fait son apparition. L’interdiction de rentrer les vélos dans l’enceinte du nouveau bâtiment d’Efficom.

Dans ce nouveau bâtiment flambant neuf, les cyclistes et les cyclomoteurs ne disposent plus d'un endroit où déposer leurs vélos, parfois couteux, en sécurité. A l'ère de l'éco-responsabilité et des transports verts, époque où le vélo est promu par la MEL (Métropole Européenne de Lille) qui finance encore l’achat d’un vélo neuf jusqu’à la fin du mois de septembre, le vélo est banni des murs d’Efficom.

La raison annoncée : le manque de place dans les locaux. La surprise est donc totale quand un mini parking est réservé à trois véhicules dans la cour des locaux qui pourrait accueillir un nombre important de vélos et cyclomoteurs. Les photos parleront d’elles-même.

Pour un garage à vélos à Efficom compte sur vous aujourd'hui

Pour un garage à vélos à Efficom a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction d'Efficom: Défense des deux roues à Efficom”. Rejoignez Pour un garage à vélos à Efficom et 46 signataires.