Sauvons le bureau de poste d'Aniane

Sauvons le bureau de poste d'Aniane

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !

Mairie d'Aniane (34150) a lancé cette pétition adressée à Direction départementale de La Poste

Ensemble, exigeons un service postal de qualité sur Aniane !

Les dirigeants de La Poste ont décidé de réduire une nouvelle fois les horaires d'ouverture du bureau de poste d'Aniane. Ce service public local est déjà l’objet de remises en cause très importantes qui ont abouti à une détérioration du service rendu à la collectivité avec des horaires fortement réduits et une fermeture le samedi. 

La municipalité a décidé d'agir contre cette décision de la poste. Nous pensons que celle-ci s’inscrit dans l'objectif d'un futur désengagement de ce service public sur la commune. Un village de 3.000 habitants ne peut se passer de ce service indispensable. Des communes voisines sont également dépendantes de notre agence. 

Aidez-nous à faire entendre notre voix, montrons ensemble notre attachement à notre bureau de poste, ce service public qui assure des missions indispensables en matière d'aménagement du territoire et du lien social.

La démarche lancée par la municipalité a 4 objectifs fondamentaux :

- S’opposer à cette nouvelle étape de démantèlement du service public ;

- Se prononcer pour le maintien d’un service public postal de qualité avec des horaires adaptés à l’ensemble des usagers ;

- Demander la réouverture du bureau de poste les samedis matin ;

- Refuser toute fermeture ou transformation du bureau de poste d’Aniane.

Une motion a été votée par les élus lors du Conseil Municipal du 17/04/2021. Vous la trouverez en pièce jointe de cette pétition. 

Une pétition papier sera présente dès lundi 19/04 en mairie et dans les commerces qui souhaitent s'associer à cette action.

La pétition et la motion votées en CM seront envoyées au député, à la sénatrice, aux conseillers départementaux et présentées par les élus à la Direction Départementale de La Poste. 

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Quand elle atteindra 1 000 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !