Pour le maintien d'une 5ème classe de 4ème au Collège Le Goffic à la rentrée 2019

0 a signé. Prochain objectif : 200 !
PERL - FCPE a lancé cette pétition adressée à Direction départementale de l'Education nationale des Côtes d'Armor

Les représentants des parents d'élèves élus au conseil d'administration se joignent aux enseignants du collège Charles le Goffic et dénoncent à leur tour le mode de calcul des effectifs des classes de 4éme à la rentrée scolaire de septembre 2019.

Ces prévisions de la DSDEN22 entraîneraient la suppression d'une classe de 4ème.

125 élèves répartis sur 5 classes en 2018/2019 le seraient sur 4 en 2019/2020.

Les classes atteindraient 31 ou 32 élèves sans compter les éventuelles arrivées en cours d'année.

De plus les prévisions nationales annoncent une constante augmentation du nombre d'élèves au collège jusqu'en 2022 :les effectifs du second degré devraient augmenter de 7,4 % entre 2007 et 2022,ce qui représente 400 000 élèves supplémentaires (cf. projet d'effectifs www.education.gouv.fr

Le droit à l'accompagnement pédagogique¹ de chaque élève semble irréalisable en maintenant les prévisions des effectifs .

Nous souhaitons défendre la qualité d'enseignement du collège Charles le Goffic et un accueil qui respectera les droits des élèves.

Nous demandons le maintien de la 5éme classe de 4ème ainsi la restitution des 29h de DGH

¹L’accompagnement pédagogique désigne la démarche mise en œuvre par les équipes pédagogiques pour assurer à chaque élève une prise en compte de ses besoins et de ses capacités, dans le but de lui permettre de progresser au mieux dans ses apprentissages. L’accompagnement pédagogique s’inscrit dans le cadre général et collectif des enseignements dispensés, en classe entière ou en groupes, à l’ensemble des élèves. Cet accompagnement suppose une personnalisation des enseignements qui prend notamment la forme de la diversification et de la différenciation. (cf. www.education.gouv.fr ; www.eduscol.education.fr )

0 a signé. Prochain objectif : 200 !