Ensemble jusqu'au bout - Une diplômation des apprentis en même temps que les autres !

Ensemble jusqu'au bout - Une diplômation des apprentis en même temps que les autres !

0 have signed. Let’s get to 500!
At 500 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!
Bureau Des Elèves started this petition to Direction Académique and

Dès notre arrivée, l'école oeuvre pour créer un fort esprit de promotion:

- Calendrier précis et uniforme par année d'étude avec des mobilités, cours et stages bien définis contrairement à la Grande Ecole.

- Intégration spécialisée selon les promotions (évènements associatifs, voyages ...)

- Associations fonctionnant par groupes de recrues souvent issues de la même promotion ... 

- Résidence du parc réservée aux élèves de première année

Ainsi, toute notre histoire et nos souvenirs de notre passage au sein du programme se créent avec notre promotion. Pourtant, 4 ans après, lors de la remise des diplômes, certains manquent à l'appel. Non pas à cause de leurs résultats, mais parce qu'ils ont fait le choix de suivre le cursus en apprentissage

Ce que nous voulons aujourd'hui, c'est que la cérémonie de diplômation se déroule en même temps pour tout le monde. On ne parle pas seulement d'autoriser les apprentis à être présents, mais bien qu'ils puissent vivre cette journée comme les autres et en même temps que les autres. 

Pour ce faire nous proposons:

- D'organiser la cérémonie pour tous les diplômés quitte à ne pas recevoir le diplôme, ou de recevoir un diplôme provisoire (pour les alternants) sous conditions de validation du dernier semestre et de récupérer le vrai diplôme en Janvier. Cette démarche s'inscrit dans la logique du mémoire rendu à la fin du S8 pour tous les élèves. 

- De décaler la cérémonie au semestre suivant afin d'avoir la diplômation pour tout le monde. Cette dernière option demanderait de décaler la cérémonie également pour les étudiants de la Grande Ecole afin de maintenir la soirée de diplômation. 

Nous sommes également ouverts à la discussion avec la Direction Académique si d'autres solutions venaient à se présenter. 

0 have signed. Let’s get to 500!
At 500 signatures, this petition is more likely to be featured in recommendations!