Maintien des 14 classes à l'école Les Glaisières à Groslay. NON À LA FERMETURE D'1 CLASSE

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Les Parents d'Élèves des Glaisières et d'A. Daudet GROSLAY a lancé cette pétition adressée à Direction Académique du Val d'Oise

En ce début septembre 2020, l'école Les Glaisières à Groslay se trouve en vigilance fermeture et nous tenons à attirer votre attention sur la nécessité de maintenir les 14 classes du groupe scolaire ouvertes.

L'année passée, la scolarité des élèves a été touchée de plein fouet par la crise sanitaire, induisant une scolarité en distanciel. Si nous saluons l'investissement des enseignant·e·s particulièrement durant cette période, nous ne pouvons que nous inquiéter des disparités de niveau entre les élèves.

Il nous semble impérieux que cette nouvelle année scolaire puisse permettre aux élèves décrocheurs·ses de revenir vers l'école et à tou·te·s d'apprendre dans les meilleures conditions possibles. Si une classe fermait au sein de l'école primaire des Glaisières, les effectifs des classes seraient d'une trentaine d'élèves ce qui nous semble inconcevable particulièrement au vu de la complexité de l'année passée.
Le protocole sanitaire ne prévoit plus de distance physique entre les élèves, ni le port du masque pour les enfants de moins de 11 ans, les parents sont  inquièt·e·s quant à des effectifs de classe surchargés.

C'est pourquoi, nous sollicitons le maintien des 14 classes de l'école Les Glaisières de Groslay.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !