Pour l’annulation de toutes les fermetures de classe à la rentrée dans les Côtes-d'Armor !

0 a signé. Prochain objectif : 200 !


Non aux fermetures de classe à Dinan La Garaye, Guingamp Leyzour, Lannion Kroas Hent, Saint-Brieuc Grand-Clos.

Dans un contexte où chacun peut se rendre compte que l'affaiblissement de notre système de santé, en particulier de l'hôpital public français, fait porter de grands risques à la population, l'école publique est un pilier tout aussi crucial de la République, il faut rompre dès aujourd’hui avec la logique d’austérité et de casse délétère des Services publics. Les centaines de milliards accordés aux banques doivent servir à produire des masques, développer des tests, former et embaucher des soignants, rouvrir les lits et les hôpitaux fermés, rouvrir les écoles, recruter des enseignants, maintenir le cadre national des programmes et diplômes...

Le projet du directeur académique comptait 31,5 fermetures de classe, la mobilisation a permis de passer à 3,5 fermetures... qui n’ont pas lieu d’être !

Nous refusons que quatre écoles publiques, Dinan La Garaye, Guingamp Leyzour, Lannion Kroas Hent, Saint-Brieuc Grand-Clos, soient traitées différemment des autres.

Toutes les fermetures doivent être annulées, y compris dans les écoles de quartier à Dinan, Guingamp, Lannion, Saint-Brieuc.De la même manière, les ouvertures nécessaires doivent être actées, comme à l'école primaire Beauvallon à Saint-Brieuc.