Non à la fermeture d'une classe - Ecole élémentaire de Rechèvres - CHARTRES

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Comme vous le savez peut-être, la préparation de la nouvelle carte scolaire prévoit la fermeture d'une classe, à l'école élémentaire de Rechèvres, à CHARTRES. Pour rappel, la carte scolaire repose sur une analyse des effectifs des élèves, à partir de laquelle sont répartis les postes d'enseignants.

La fermeture de cette classe aura pour effet direct :
- D'alourdir fortement le difficile et remarquable travail des enseignant(e)s
- De fragiliser la qualité de l'enseignement prodigué à nos enfants, pour des motifs comptables et/ou statistiques

Ce projet de fermeture intervient au moment même ou le quartier subit de grandes transformations, qui vont amener, et amènent déjà, de nombreuses familles.

Cette absence d'anticipation dans la préparation de la carte scolaire est problématique, et hasardeuse, et par la présente action, nous demandons à la Direction Académique Des Services de l'Education Nationale (DASEN) de renoncer à ce projet de fermeture, en intégrant naturellement les importants changements démographiques qui ont, et auront lieu, dans notre quartier, dans les prochains mois.

Rénald compte sur vous aujourd'hui

Rénald VENANT-VALERY a besoin de votre aide pour sa pétition “Direction académique des services de l'éducation nationale : Non à la fermeture d'une classe - Ecole élémentaire de Rechèvres”. Rejoignez Rénald et 653 signataires.