Pétition fermée

NON A LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE DE COUZON AU MONT D’OR

Cette pétition avait 97 signataires


En 2015, la municipalité de Couzon-au-Mont-d'Or a lancé une 1ère pétition qui a recueilli plus de 500 signatures,
Les pétitions signées ont été apportées par Monsieur le Maire et remises au Directeur Régional de La Poste qui nous avait garanti une non fermeture au moins jusqu'en 2020.
Lors d'un rendez-vous avec La Directrice Adjointe, en juin 2017, cette dernière nous annonçait, de nouveau, une fermeture en 2018, de ce fait, un courrier signé par Monsieur le Maire a de nouveau été adressé à la Direction de La Poste.

Monsieur le Maire a rencontré notre députée, il y a une quinzaine de jour et cette dernière s'est engagée à faire une demande ainsi que le Maire de Saint-Romain-au-Mont-d'Or.

Nous avons donc décidé de lancer une pétition commune avec Saint-Romain.

JE DEMANDE LE MAINTIEN DU BUREAU DE POSTE DE COUZON-AU-MONT-D’OR

La direction régionale de la poste annonce une fermeture de la poste de Couzon au Mont d’Or à horizon 2018. Ce bureau de poste est actuellement le seul encore existant sur la rive droite de la Saône, entre Quincieux et Lyon soit sur 20 km.

Il est également le seul à offrir aux usagers de Couzon au Mont d’Or et Saint-Romain au Mont d’Or, un point de retrait d’argent de proximité.

Je demande, avec insistance, le maintien en fonctionnement de ce bureau de poste qui permet à plusieurs milliers d’usagers de bénéficier du service public que La Poste doit assurer pour les habitants en zone rurale et péri-urbaine.

La sauvegarde de nos villages passe par la possibilité d’assurer les services publics en toutes circonstances et pour chacun.

Je signe la pétition par solidarité avec les communes concernées



Mairies Couzon et Saint Romain au Mont d'Or compte sur vous aujourd'hui

Mairies Couzon et Saint Romain au Mont d'Or a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur Régional de La Poste: NON A LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE DE COUZON AU MONT D’OR”. Rejoignez Mairies Couzon et Saint Romain au Mont d'Or et 96 signataires.