NON A LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE DE BARBERAZ

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


La direction régionale de la Poste dans son œuvre destructrice du service public postal a décidé la fermeture du bureau de poste de Barberaz courant du 1er trimestre 2018.

Après la fermeture du bureau de Bassens, l'annonce de la fermeture de celui de Challes les Eaux et celle pesant sur celui de Barby c’est une désertification postale qui s’installe sur l’agglomération.

Au moment où les questions de lien social et de réchauffement climatique sont déterminantes, les politiques mises en œuvre suppriment les services publics de proximité et conduisent à augmenter les déplacements.

N’est-il pas utile de rappeler :

· que fermer un bureau de poste, c’est la disparition de la plupart des opérations postales en cas de transformation en relais commerçant, structure éphémère tant que le commerce existe (l'exemple de la création du relais commerçant à Chambéry le Vieux est éclairant)

que tous les habitants ne sont pas connectés ou ne savent pas se servir d'internet ?

C’est une rupture d’égalité des citoyens dans l’accès aux services publics qui est programmée.

Nous, usagers et habitants du territoire avons plus que jamais besoin de ce service public postal de proximité.

C’est pourquoi, nous demandons le maintien du bureau de poste indispensable aux habitants de notre commune.



Chambéry Cap A Gauche compte sur vous aujourd'hui

Chambéry Cap A Gauche a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur Régional de la Poste: NON A LA FERMETURE DU BUREAU DE POSTE DE BARBERAZ”. Rejoignez Chambéry Cap A Gauche et 237 signataires.