Respect de la date initiale de remise du DEAS (art.22)

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Nous élèves des IFAS de la région ALCAL ayant débuté notre formation d'aide-soignant en septembre 2016, avons récemment appris que nos diplômes ne nous serons remis que le 25 juillet au lieu du 10 au plus tard comme il est stipulé dans le référenciel de l'aide soignant, article 22. 

 

Ceci est anormal, avant même de commencer notre carrière, on nous répète qu'il faut que l'on valorise notre métier,  or c'est tout l'inverse qu'il est en train de se passer.

 

En juillet, quand notre formation sera terminée, certain d'entre nous n'aurons plus de droit au chômage et se retrouverons sans aucunes ressources. D'autre encore ne pourrons pas honorer les promesses d'embauches qui leurs ont été faites.

 

En attendant nos diplômes,  les élèves infirmiers auront pris les postes vacants d'aides soignants, et nous nous retrouverons tous à postuler dans les divers EHPAD de nos départements respectifs.

 

Nous ne nous laisserons pas faire, je vous invite à signer cette pétition et à là partager aux élèves AS de votre entourage concernés par cette situation. 

 

Valorisons notre métier,  faisons respecter nos droits.



Anais compte sur vous aujourd'hui

Anais DAO a besoin de votre aide pour sa pétition “directeur régional de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale: Respect de la date initiale de remise du DEAS (art.22)”. Rejoignez Anais et 255 signataires.