Pétition fermée

Non à la fermeture des lits de médecine de l'hôpital de St Martin Vésubie !

Cette pétition avait 318 signataires

Motion Pétition

Le lundi 2 octobre, nous avons eu connaissance de la décision de fermeture des 8 lits de médecine de l’hôpital St Antoine de Saint Martin Vésubie qui a été prise le jeudi 28 Septembre 2017.
Face à cette décision l’association Les Amis de St Martin Vésubie  a informé largement et s'est réunie le Samedi 14 octobre 2017 à la salle des associations du village.

Après avoir porté à la connaissance de l'assistance les lettres de Christian ESTROSI adressées à l'association et d'Eric CIOTTI confirmant leurs volontés de maintenir les lits de médecine à l’hôpital de St Antoine, après avoir souligné la volonté unanime des maires de la vallée et celle de Mr le Préfet de maintenir ces lits à l'Hôpital de ST Martin Vésubie les membres du bureau informent l'assistance des propos tenus, ces derniers jours, lors des différentes réunions.

Après discussion et en pleine connaissance de cause les membres de l'association constatent des manquements graves dans la gestion du personnel et du recrutement qui ont conduit à la situation actuelle et qui contredisent les déclarations du premier ministre faites le 13 Octobre 2017 pour l’accès à l’égalité des soins pour tous les citoyens.

Nous demandons :

• la suspension à titre conservatoire du directeur du syndicat inter-hospitalier des Hôpitaux de la Vésubie et un audit.
  • la mise en place d'un plan d’urgence, concret, de recrutement du personnel nécessaire au fonctionnement des hôpitaux de la Vésubie (infirmiers, aide-soignants, médecins, projet hospitalier en cohérence avec le territoire, mesures incitatives…)

Amis compte sur vous aujourd'hui

Amis MARTIN-VÉSUBIE a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur général Agence Régional de Santé Provence Alpes Cotes d'Azur: Non à la fermeture des lits de médecine de l'hôpital de St Martin Vésubie !”. Rejoignez Amis et 317 signataires.