Non à l’ouverture du Carrefour de Saint Renan le dimanche matin !

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Alors que le centre-ville de Saint Renan reprend un peu de couleurs le dimanche matin, l’hypermarché Carrefour a annoncé son intention d’ouvrir tous les dimanches de l’année. Cela créé un nouveau déséquilibre en faveur de la zone commerciale. Une loi de 2015 permet cette ouverture sans aucune demande d’autorisation municipale ou préfectorale.  Il y a fort à parier que cela aura un effet d’entrainement sur les autres grandes surfaces du pays d’Iroise.

Je signe cette pétition pour informer le directeur du carrefour que :

• Pour moi, cette ouverture dégrade l’image du carrefour de Saint Renan
  • Je suis solidaire des salariés qui subiraient cette ouverture dans leur vie sociale, associative et familiale
  • Je décide de ne pas me rendre au Carrefour le dimanche matin et je privilégie les commerces de proximité.

Pour toutes ces raisons, je demande au directeur de Carrefour de renoncer à son projet d’ouverture dominicale.

collectif pour la sauvegarde du centre-ville compte sur vous aujourd'hui

collectif pour la sauvegarde du centre-ville a besoin de votre aide pour sa pétition “directeur du Carrefour de Saint Renan: Non à l’ouverture du Carrefour de Saint Renan le dimanche matin !”. Rejoignez collectif pour la sauvegarde du centre-ville et 1 707 signataires.