Non à la suppression de classes au Collège d'Hourtin

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !


Nous avons appris que contrairement à la discussion que nous avions eu avec l’Inspecteur d’Académie aucune classe ne devrait être maintenue, ni en 5ième, ni en 3ième, sans parler des 4ième qui elles aussi seront passablement chargées, pour la rentrée 2019/2020.
Cela va avoir pour conséquences immédiate une augmentation des effectifs par classe soit :

·        Pour les 5ième une moyenne de 29,5 élèves par classe

·        Pour les 4ième une moyenne de 27,5 élèves par classe

·        Pour les 3ième une moyenne de 26,5 élèves par classe

Avec les inscriptions durant l’été et en cours d’année, le nombre de 30 élèves par classe sera rapidement atteint.

Des classes chargées sont forcément moins propices à un climat de réussite et de calme. Dans une classe de 25 la diversité sociale et culturelle est un enrichissement pour chacun, à 30 elle est un frein à la pratique d’une pédagogie différenciée, pour les professeurs.

Nous, représentants des parents d’élèves élus pensons que notre système d’éducation publique doit être redressé et non tiré vers le bas. Nous ne souhaitons pas une gestion comptable au détriment de l’éducation de nos enfants et en dehors des réalités du terrain.

C’est pourquoi nous demandons au Conseil Départemental de l’Éducation Nationale et au Directeur des Services Départementaux de l’Éducation Nationale de prendre en considération notre demande et de répartir les classes en 5 divisions pour les 5ième, 4ième et 3ième.


Voulez-vous partager la pétition ?