Gratuité pour les pompiers sur les autoroutes Vinci

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Ok La Direction de Vinci Autoroute vient d'informer la Direction des Services Départementaux  d'Incendie et de secours du Var qu'elle supprimait la gratuité à l'année des autoroutes dont elle est concessionnaire pour les véhicules de pompiers en intervention pour lutter contre des incendies.

Ceci est proprement inadmissible.

Les usagers des autoroutes, que nous sommes tous, financent déjà grassement les actionnaires des sociétés autoroutières qui exercent un véritable racket sur nos déplacements.

Ces sociétés doivent conformément à leur contrat de concession assurer le service public de circulation. Cette décision prouve la conception étriquée de la notion de service public dont les actionnaires de ces sociétés du CAC40 sont capables, et, alors qu' ils réalisent des bénéfices énormes chaque année, ils s'en prennent à un autre service public, assuré lui par des hommes et des femmes qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres et ne sont pas confortablement assis dans des fauteuils de cuir.

Signez cette pétition si vous aussi vous en avez assez de voir le service public mis à mal par les spéculateurs et pour que les services de secours, pompiers, samu, etc... soit exonérés de droits de péages sur les autoroutes Vinci.

Marro compte sur vous aujourd'hui

Marro Eric a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur de Vinci Autoroute: Gratuité pour les pompiers sur les autoroutes Vinci”. Rejoignez Marro et 78 signataires.