Davantage de rames de métro en juillet/août à Marseille

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !


A Marseille, en juillet/août la fréquence de passage des métros diminue y compris en période de pointe avec une rame toutes les 5/6 minutes contre toutes les 3/4 minutes habituellement.

Or, la fréquentation baisse peu surtout en juillet avec de plus un apport supplémentaire de touristes circulant dans la capitale phocéenne.

Les rames matin et soir sont bondées et non climatisées, la chaleur est suffocante générant tensions, crispations voire malaises de certains voyageurs.

Il n'est pas normal que les 200 000 usagers marseillais au quotidien de ce type de transport et qui le financent par leurs passages et leurs impôts, pendant les mois d'été, subissent de telles conditions de déplacement.

Nous demandons donc durant les périodes d'été le maintien d'une fréquence de passage quasi-identique à celle que nous connaissons le reste de l'année ainsi que la mise en place d'un système de climatisation dans les rames.



Jean marc compte sur vous aujourd'hui

Jean marc MAINI a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur de la RTM : Davantage de rames de métro en juillet/août à Marseille”. Rejoignez Jean marc et 37 signataires.