Lire pour grandir, SDF à rabat

0 a signé. Allez jusqu'à 7 500 !


A Monsieur le Directeur de la Bibliothèque Nationale du Royaume du Maroc,
En tant que citoyens marocains et parents, nous avons été interpellés par une information selon laquelle l'action citoyenne "LIRE POUR GRANDIR", organisée à la bibliothèque nationale pour encourager les enfants à lire, ne pourrait plus avoir lieu dans vos locaux.
Depuis plus de trois ans, nous avons pu constater que plusieurs enfants ont grandement profité de ces séances qui ont renforcé leur amour de la lecture et leur rapport au livre.
A un moment où nous voyons cette activité être dupliquée dans plusieurs villes du Royaume, il est surprenant de constater qu'une institution telle que la BNRM, ayant vocation à encourager la culture de la lecture et des livres, puisse prendre une pareille décision.
Dans une ville où l'offre culturelle littéraire est plus que modeste, cette démarche, si elle venait à se confirmer, est pour le moins inattendue de la part d'une institution censée adouber et protéger ce genre d'action.
Nous espérons que vous prendrez, en tant que nouveau directeur de la BNRM, les mesures nécessaires au rétablissement et au maintien de cette activité dominicale si chère aux enfants de Rabat et à leurs parents.
Bien cordialement.



Nisrine compte sur vous aujourd'hui

Nisrine EL ARROUF a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur de la bibliothèque nationale: Lire pour grandir”. Rejoignez Nisrine et 6 103 signataires.