Le report des partiels de l’UFR Math-Info de l’Université Paris V

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Étudiants mobilisés de l’université Paris V a lancé cette pétition adressée à Directeur de l'UFR Math-Info M. Janiszek et à

À l’intention de la direction de l’Université de Paris, de l’Université Paris Descartes, ainsi qu’au directeur de l’UFR Math-Info M. Janiszek.

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis le 5 décembre des dizaines de secteurs professionnels sont entrés en grève contre la réforme des retraites du gouvernement, le secteur des transports est l’un des plus actifs dans ce mouvement. De ce fait, depuis le 5 décembre nombreux sont les cours qui n’ont pu se tenir. Les horaires d’ouvertures et de fermetures de la bibliothèque ont également ont été réduits. L’enseignement du premier semestre de l’année universitaire 2019-2020 n’est donc pas totalement complet.

Il semble évident que les étudiants ne pourront faire face pour la majorité à des grèves d’une telle ampleur, et ce, sur une période continue.  Des solutions complémentaires doivent être trouvées pour garantir l’égalité des chances de toutes et tous dans des conditions satisfaisantes.
Lors des partiels, comme les semaines qui ont précédé les vacances, la grande majorité des étudiantes et des étudiants qui doivent composer entre le 6 et le 15 janvier ne pourront se déplacer vers l’Université, il en est de même pour les personnels.

Les examens finaux débutent en ce lundi 6 janvier 2020. A ce jour, aucune disposition n’a été prise pour rassurer les étudiants, qui doivent réviser dans une situation d’incertitude totale. Du fait de cette situation nous, étudiantes et étudiants de l’Université Paris V, signons cette pétition. Nous exigeons un mode d’évaluation égalitaire et qui ne pénalisera aucun étudiant. Ainsi, nous vous demandons le report des partiels, ainsi que la mise en place de devoirs maison facultatifs pour permettre aux étudiant-e-s qui le souhaitent d'obtenir des notes supplémentaire

Vous êtes donc tous invités à signer la pétition, qui, nous l’espérons, débouchera sur des solutions qui pourront garantir l’égalité de chances des étudiants.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !