Pour un gestionnaire de réseau téléphonique français autonome

0 a signé. Allez jusqu'à 100 !

Actuellement en France, lorsque la boucle local téléphonique n'est pas dégroupée, c'est Orange qui la gère et l'entretien à la demande des opérateurs.

En tant que client, nous n'avons donc aucun contact possible avec ce gestionnaire de réseau.

Quand une panne se produit, le nombre d'interlocuteurs étant important (opérateur, Orange et ses sous-traitants), nous subissons des pannes répétées et longues sans aucunes informations. Impossible de contacter le gestionnaire qui est le seul habilité à intervenir sur le réseau par l'intermédiaire de ses nombreux sous-traitants.

Pourquoi le système des télécommunications ne serait pas équivalent à celui de la distribution d’électricité  où, quelque soit le vendeur d'énergie, le contact technique est Enedis, seul intervenant sur le réseau et joignable 24h/24 et d'une efficacité exemplaire.

En province, nous subissons ce monopole de plein fouet et ne pouvons rien faire tout en payant beaucoup plus cher un service bien moindre (pas de TV par exemple pour des abonnements plus élevés) !

Où est l'égalité des citoyens devant les services publics ???

Patrick compte sur vous aujourd'hui

Patrick L................ a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur de l'administration des télécommunications: Pour un gestionnaire de réseau téléphonique français autonome”. Rejoignez Patrick et 6 signataires.