Goûter variés et équilibrés à l'école Paul Odilien Picard - Grande Ferme
Goûter variés et équilibrés à l'école Paul Odilien Picard - Grande Ferme

Bonjour,
Depuis quelques années notre école a instauré une réglementation catégorique sur le goûter de nos enfants fruits et légume uniquement.
On nous dit que c'est pour le bien-être de nos enfants en tant que parents il est primordiale que nos enfants ne manque de rien et grandissent en pleine forme.
Les compotes (purée de fruits) ne sont pas autorisé pour les élémentaires et exceptionnellement pour les maternelles vous nous parlez de bien être.
Les compotes sont des fruits transformés donc ils devraient être autorisé, certains parents ne peuvent pas faire leur courses tous les jours (travaillent, financièrement...) les compotes seraient une bonne alternatives pour éviter que les enfants n'ont pas de goûter à la récréation.
De plus, on nous parle de santé les fruits sont en dessert à l'école ce qui ne favorisent pas la variété de ce que nos enfants mangent. Ensuite, l'école voulait mettre en priorité ce que nos agriculteurs plante (il serait bien de remettre les choses dans notre contexte ont à des éleveurs laitiers près de chez nous, des fruits de saison certe mais plus rare et un choux c'est pas très pratiques et comme vous le savez les légumes font partie aussi tous les jours au repas de nos enfants) il serait bien de penser à varié les goûter de nos enfants (je parle évidement d'un goûter varié et équilibré pas de bonbons, chips, soda ou autres...).
Les écoles aux alentours sont autorisés à tout vous allez me dire mais vous suivez le ministère de la santé, donc sur notre commune il n'y a que notre école qui est suivi par le ministère de la santé. Et en quoi les élèves des écoles alentours sont moins bien que nos enfants ?
Nous voulons juste le meilleur pour nos enfants, un goûter équilibré et variés.
Tous unis pour nos enfants.