Maintient de l ensemble des services a l hôpital de Dourdan

Maintient de l ensemble des services a l hôpital de Dourdan

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Franck DESSEROUER a lancé cette pétition adressée à Directeur ARS, Président du Conseil Départemental et Maire de Dourdan

Bonjour, 

LE CONSEIL MUNICIPAL DU 2 JUIN 2021 A VOTE L’ARRET DE MORT DE L HÔPITAL DE DOURDAN 
Le 28 mai 2021 M. de Carvalho a fait voter par le Conseil Municipal de Dourdan une délibération en conclusion d’un rapport qui approuve le projet de transformation de l’hôpital de Dourdan en hôpital de proximité. Ce projet de l’administration vise a transformer le site de Dourdan en simple annexe gériatrique du site d’Etampes qui deviendra le seul hôpital de plein exercice du sud de l’Essonne. En effet, le code de la santé publique définit clairement l’hôpital de proximité comme un établissement de soins de premier recours, limitant ses activités « à la médecine polyvalente, aux soins de suite et de réadaptation, aux maladies chroniques et aux simples consultations pour les spécialités médicales et chirurgicales » Un décret du 12 mai 2021 précise : « il n’est pas autorisé à exercer une activité en chirurgie et en gynéco-obstétrique ».

Ainsi, quid des urgences, de la pediatries, et tous les services absolument nécessaires pour garder les medecins sur le site ? 


Devenu Hôpital de proximité, le site de Dourdan risque donc de ne plus avoir de service de chirurgie et donc plus de pédiatrie, plus de soins continus, plus de service d’urgence.

Dans un courrier en date du 28 mai 2021 les medecins indiquent qu’ils quitteront l’hôpital en cas de transfert de la pédiatrie à Etampes, suite à la transformation du site en hôpital de proximité. Sans médecin, il n’y aura plus de service de médecine. Ce sera la disparition de notre hôpital.

Le Covid n aura donc rien appris a nos dirigeants ???? C est une honte surtout dans un territoire rural marqué par le manque criant de medecins.

Il faudra faire 40 a 50 minutes de routes pour aller aux urgences (orsay ou Étampes)...ces choix de petits comptables sont mortifères pour nos populations.

Aidez nous a sauver notre hôpital public de proximité et siģnez cette petition !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Quand elle atteindra 100 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !