Non à la Fermeture de Classe à Craon (E. Satie ou H. Matisse)

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !


Les parents d'élèves des écoles Satie & Vian à Craon (53) apprennent aujourd'hui le revirement de position de l'Inspection Académique qui décide de fermer une classe de notre école maternelle à  la rentrée 2017.

Or depuis 10 jours, la carte scolaire prévoyait la fermeture d'une classe dans l'autre école publique de la Ville de Craon. Les parents de cette école Henri MATISSE se sont mobilisés, et nous les soutenons, contre cette fermeture. 

A 24 heures de la réunion départementale qui scellera notre sort, nous apprenons ce revirement et nous vous demandons votre soutien.

Nous souhaitons qu'aucune classe ne ferme à Craon en septembre 2017...

Nous sommes conscients que le nombre d'élèves baisse en raison de la démographie mais aussi d'une politique d'accueil et d'image négative transmise par la municipalité de Craon qui applique une discrimination tarifaire intolérable pour les enfants extérieurs.

Nous souhaitons un moratoire d'une année pour construire entre les écoles  un projet concerté sur l'avenir de l'enseignement primaire publique à Craon et bénéficier pendant ce temps du maintien des 5 classes de maternelle actuelles.

Nous souhaitons que l'inspection académique prenne ses responsabilités et soutienne les parents pour co-construire ce projet qui replacera l'intérêt des enfants au centre de nos préoccupations et permettra d'élaborer un projet d'école durable à Craon.

 

 



Parents compte sur vous aujourd'hui

Parents ENCOLÈRE a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur Academie : Non à la Fermeture de Classe à Craon (E. Satie ou H. Matisse)”. Rejoignez Parents et 395 signataires.