Pétition fermée

Une secrétaire pour le groupe Scolaire Kergomard-Vinci de Leers

Cette pétition avait 223 signataires

Signez cette pétition pour soutenir la demande des parents d'élèves du groupe scolaire du Buisson pour l'ouverture d'un poste d'assistante d'administrative.

Veuillez trouver ci joint le courrier adressé à Monsieur de directeur des services de l'Education Nationale de Lille.

Monsieur le Directeur d’Académie,

Nous avons découvert fin septembre, que le groupe scolaire Kergomard-Vinci, dans lequel sont scolarisés nos enfants, perdait son assistante administrative.

Depuis le lundi 2 octobre, l’école est en souffrance que ce soit pour la directrice, pour les enseignants mais aussi pour nos enfants et pour nous, parents.  Nous comprenons la suppression d’un emploi précaire tel que le CUI. Cependant notre école, composée de 13 classes avec près de 30 élèves chacune, ne peut fonctionner correctement sans une aide administrative quotidienne.

Nous, parents, sommes inquiets face au suivi de l’école. Les enfants retardataires resteront sur la rue ne pouvant plus être accueillis. Tout édition de document ou rencontre ne peuvent plus se faire spontanément mais doivent passer par des rendez-vous.

En outre, l’employée de vie scolaire permettait un accueil physique et sécurisant pour les enfants allant ou rentrant de rendez-vous  (orthophonie, psychomotricité, ergothérapie, psychologie…). Désormais, les enfants doivent arriver en milieu ou en fin de matinée ce qui engendrera une déscolarisation partielle.

Enfin, nous craignons que les projets faisant un véritable lien éducatif entre les familles, les élèves et l’équipe pédagogique soient mis de côté faute de temps pour les mettre en place ou de contacter des partenaires.

Cette suppression de poste est contraire à l’intérêt de nos enfants et de l’école en général. Nous nous permettons par cette cursive d’insister sur la nécessité d’un poste d’assistante administrative à la direction du groupe scolaire Kergomard-Vinci à Leers.

Nous vous prions  d’ agréer, Monsieur le Directeur d’Académie, l’expression de notre considération distinguée.

Pour les adhérents de l’APE du Buisson

Le conseil d'Administration

APE du Groupe Scolaire du Buisson compte sur vous aujourd'hui

APE du Groupe Scolaire du Buisson a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur Académiques des Services à l'Education Nationale de Lille: Une secrétaire pour le groupe Scolaire Kergomard-Vinci de Leers”. Rejoignez APE du Groupe Scolaire du Buisson et 222 signataires.