Non à la fermeture de classe de l'école de Mercurey!!!

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Parents d'élèves de l'école de Mercurey a lancé cette pétition adressée à Directeur académique des services de l'éducation nationale

Nous avons appris qu'une classe pourrait être fermée lors de la rentrée scolaire de septembre 2021. Nous parents d'élèves, nous nous opposons à cette fermeture !

Voici les potentielles conséquences de cette suppression de classe:

- Possible triple, voir quadruple niveau (dégradation de la prise en charge individuelle des élèves, donc des difficultés d'apprentissage).

- Moins de possibilité d'échanges de services (échange des élèves entre enseignants pour une matière en particulier, ce qui prépare les élèves au collège)

- En pleine crise sanitaire, augmenter le volume des classes ne permettrait pas de maintenir le protocole et les mesures de distanciation recommandée ce qui ne serait pas acceptable.

L'intérêt pédagogique des élèves est clairement en danger par la dégradation des moyens donnés à l'enseignement, mais c'est aussi l'attractivité du village qui est en jeu. Comment attirer de nouveaux élèves si les conditions d'accueil ne permettent pas aux instituteurs de délivrer un enseignement de qualité?

Pour ces raisons, nous refusons d'accepter en tant que parents la fermeture de cette classe. Afin de garantir la réussite de tous les enfants dans un cadre pédagogique serein et épanouissant, nous demandons au Conseil Départemental de l'Education National (CDEN) et au Directeur Académique de prendre en considération notre demande et de maintenir cette classe.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !