Pétition fermée

MAINTIEN DU POSTE DE MADAME BEVALOT - AVS ADMINISTRATIVE ÉCOLE JEAN ROSTAND

Cette pétition avait 159 signataires


Chers Parents,

Les représentants des parents d'élèves de l’école Jean Rostand ont mis en ligne une pétition pour demander le maintien du poste de Madame Bevalot, EVS administratif.

Madame Bevalot est actuellement embauchée par l'Education Nationale, mais sous le statut de "contrat-aidé" qui, comme vous le savez peut être, va disparaître au 31/12/2017.

Son poste est primordial pour la vie de notre école !!!
Elle est le lien direct et permanent avec les parents en assurant la permanence téléphonique indispensable.
Elle joue un rôle essentiel pour la sécurité pour nos 366 élèves répartis dans 15 classes (éparpillées dans de vieux locaux qui ne facilitent pas les opérations), notamment en cas de confinement.
Elle assiste M. RophillE pour la lourde charge de travail administratif et le remplace lors de ses nombreuses absences à l’extérieur en raison de son rôle de directeur d’école d’application Jean Rostand.

A ce jour, il n'y a pas de solution de remplacement envisagée par l'Inspection d'Académie, ce qui signifie qu'il n'y aura plus d'Aide Administrative de Direction à compter du 01/01/2018…

Un courrier très argumenté a été envoyé le 19 octobre dernier au Directeur Académique des Services de l'Education Nationale du Rhône (DASEN), au Ministre de l'Education Nationale, au Préfet, etc, resté sans réponse (cf pièce-jointe).

Pourquoi signer cette pétition?

Le but est de leur envoyer le résultat de la pétition pour leur faire prendre conscience de la forte mobilisation des parents qui exigent un poste d'Employé de Vie Scolaire, à temps plein pour contribuer au bon fonctionnement de notre école.

Donc, pour ceux qui le souhaitent, signez la très rapidement ! Et partagez-la, de suite, auprès de vos amis, familles, connaissances, collègues ! Partagez vite aussi sur les réseaux sociaux !

 



Parents d'élèves Jean Rostand compte sur vous aujourd'hui

Parents d'élèves Jean Rostand a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur Académique des Services de l'Education Nationale du Rhône (DASEN): MAINTIEN DU POSTE DE MADAME BEVALOT - AVS ADMINISTRATIVE ÉCOLE JEAN ROSTAND”. Rejoignez Parents d'élèves Jean Rostand et 158 signataires.