Absences non remplacées : Ça suffit !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
SNUDI FO 47 a lancé cette pétition adressée à Directeur académique des services de l'éducation nationale

Les collègues le constatent quotidiennement : la situation du remplacement dans le département est catastrophique. Elle contribue, parmi d'autres questions, à la dégradation des conditions de travail des enseignants et à leur épuisement.

Lors de la CAPD du 6 septembre dernier, nous avons demandé le recours à la liste complémentaire du concours pour pourvoir les postes vacants, conformément à la réglementation en vigueur.

Las, rien n'a été fait. De fait, dans de nombreuses écoles, la continuité du service public n'est plus assurée. Les personnels sont placés dans une situation où ils doivent gérer l'accueil des élèves sans enseignant tout en étant en première ligne pour assurer la communication avec les familles et faire face à leur mécontentement légitime.

Ça suffit !
Lors du CTSD second degré du 13 février, les représentants FO ont de nouveau demandé àl'IA-DASEN des mesures d'urgence.
Le ministère de l’Éducation nationale a le devoir d'assurer la continuité du service, il est temps qu'il assume ses responsabilités.

Les signataires demandent l’inspecteur d’Académie, directeur académique des services de l’Éducation nationale, qu’il procède au recrutement de personnels dès maintenant, en ayant notamment recours à la liste complémentaire du concours 2019.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !