Adressée à Directeur Académique des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de la Moselle

Retour à la semaine de 4 jours pour les écoles de Saint Privat la Montagne (57855)

0

0 signature. Allez jusqu'à 200.

Suite à la décision de maintenir l'organisation du temps scolaire actuel, les parents d'élèves des écoles de Saint Privat la Montagne souhaitent votre soutien POUR le retour de la semaine à 4 jours. 

1. RYTHMES SCOLAIRES
Un sondage a été réalisé mi-juin auprès des parents d'élèves concernant les rythmes scolaires. Les résultats sont majoritairement POUR un retour à la semaine de 4 jours.
Toutes les communes environnantes repassent à la semaine à 4 jours à la rentrée 2017/2018. Nos enfants ne pourront donc pas bénéficier des activités éducatives et sportives dans ces communes.
Enfin, il est a noté que le périscolaire est prêt pour accueillir nos enfants le mercredi matin avec des activités périscolaires adaptées. 

2. VOTE AU CONSEIL D'ÉCOLE EXTRAORDINAIRE DU 4 JUILLET
L'école maternelle Père Castor se prononce majoritairement POUR (7 voix pour et 1 contre). L'école primaire Canrobert se prononce majoritairement CONTRE (9 voix contre et 6 voix pour).
Le résultat conjoint donne une majorité POUR (13 voix pour et 10 contre). 

3. DÉCISION DU DASEN
Suite au compte rendu de ce conseil d'école, le DASEN accorde une plus grande importance à l'école primaire Canrobert et se prononce en faveur du CONTRE malgré une majorité POUR !

4. DEMANDE DE SOUTIEN AUX PARENTS D'ÉLÈVES 
Vous souhaitez un retour aux 4 jours ? Signez rapidement la pétition pour faire changer les choses !

Cette pétition sera remise à:
  • Directeur Académique des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de la Moselle


    Chamboul'tou a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 144 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Julie compte sur vous aujourd'hui

    Julie MEICHELBECK a besoin de votre aide pour sa pétition “Directeur Académique des Services Départementaux de l'Éducation Nationale de la Moselle: Retour à la semaine de 4 jours pour les écoles de Saint Privat la Montagne (57855)”. Rejoignez Julie et 143 signataires.